BODY KARATE Catherine BELHHITI  HELENE THERY

     Au ZANSHIN KARATÉ DOJO il est maintenant possible de pratiquer le BODY KARATÉ, une pratique permettant le développement des grandes fonctions vitales de l’organisme, renforçant musculairement le corps, le rendant plus tonique tout en lui gardant sa souplesse.


La condition physique est améliorée, l’endurance cardio vasculaire développée, le cœur progresse.


Les capacités respiratoires augmentent, il y a un gain de rapidité d’exécution des mouvements.


Les élèves apprennent à percevoir leur corps dans l’espace, ils développent leur psychomotricité, la coordination des mouvements, la dissociation segmentaire.

C’est donc une activité thérapeutique qui n’a rien à voir avec l’art martial qu’est le karaté, c’est une pratique qui détend l’esprit, l’énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate très rapidement une amélioration du bien-être et de la santé.


C’est, de plus, un excellent exercice pour travailler la mémoire, le BODY KARATÉ est reconnu pour être bénéfique dans le traitement de la maladie d’ALZHEIMER.


Le cours est scindé en 3 grandes parties


- un échauffement permettant une mise en route musculaire, articulaire et cardiovasculaire, sans brutalité, de façon progressive

- la partie centrale, construite autour d’enchainements de techniques simples

- le renforcement musculaire de l’ensemble du corps


Des étirements musculaires permettent un retour au calme, s’ensuit la relaxation avec des exercices de respiration faisant évacuer complètement les tensions occasionnées par le stress de la vie actuelle.


Le support musical est omniprésent, les thèmes musicaux sont choisis en fonction de la progression du cours, le sourire est toujours là, Hélène et Béa, toutes deux dynamiques, vous attendent pour vous faire découvrir ce nouveau concept qui fait de plus en plus d’adeptes.


N’hésitez pas, venez rejoindre le groupe déjà formé, il n’y a aucune distinction d’âge, de classe sociale, vous serez toutes et tous accueillis avec plaisir.


Pour tous renseignements : Hélène 06. 27. 29. 09. 15



GARDER LA FORME ET RESTER EN BONNE SANTÉ